Logo Compta Online

Comment choisir une plateforme Cloud qui s'adapte à tous les utilisateurs ?

2 211 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
2 211
0
Article écrit par
Modifié le

L'information est devenue une clé de la performance des cabinets et entreprises

On ne le dira sans doute jamais assez. Les cabinets qui veulent survivre et se développer ne peuvent pas se passer des nouvelles technologies du numérique. Ils risquent fortement de se faire concurrencer et de rester sur la sellette.

Mais dès lors que l'on parle des nouvelles solutions logicielles, le choix devient vite difficile tant il existe d'offres différentes.

Pourtant, un choix s'impose et doit s'accompagner d'une véritable stratégie interne au cabinet. Une stratégie pour permettre de répondre aux nouveaux besoins des clients qui demandent toujours plus de réactivité, de qualité de service à des tarifs parfois moins élevés.

« Nous assistons à une nouvelle génération d'usages sur l'activité commerciale mais aussi comptable. La gestion de l'entreprise est maintenant du « pilotage ».
Finie la vision d'une simple obligation comptable, nous sommes à l'ère du collaboratif où l'information est devenue une clé de la performance ! »

René Sentis
Président Directeur Général
Fondateur d'EBP Informatique

C'est pour répondre à ces nouvelles demandes qu'EBP lance « EBP Horizon », une plateforme dans le Cloud qui facilite l'automatisation, dotée d'une intelligence artificielle et collaborative.

 

Fidéliser le client grâce à une expérience différente

L'expérience client en cabinet d'expertise comptable peut parfois ressembler à une contrainte. Le client vient pour se débarrasser de ses obligations comptables, fiscales et sociales et pour se concentrer ensuite sur son coeur de métier.

Le besoin de conseil est alors très faible et le client ne s'intéresse pas forcément à ce que peut lui proposer le cabinet. Le client est dans une logique de comparaison et le prix est l'élément déterminant.

L'objectif premier est donc de sortir le client de cette logique de comparaison et de lui proposer une alternative. Pour y parvenir, EBP propose un nouvel outil Cloud qui répond aux nouvelles logiques d'usages des internautes. En voici quelques exemples.

Pour faciliter l'utilisation de son nouveau logiciel, EBP a choisi de s'inspirer des usages des internautes sur tous les supports.

Les fonctionnalités essentielles comme la création de devis ou la transformation des devis en factures sont accessibles de plusieurs manières. Avec des boutons, menus et raccourcis disponibles un peu partout, l'outil s'adapte à toutes les habitudes et facilite la prise en mains.

Les fonctions avancées sont accessibles sur demande et dépendent de la mission confiée à l'expert-comptable ou de l'autonomie du client sur la solution. L'entrepreneur peut obtenir une première version de sa comptabilité et de ses tableaux de bord, en classant simplement ses factures dans des catégories. Il peut aussi tenir seul une véritable comptabilité et s'adresser à son expert-comptable pour d'autres missions.

 

Les apports de l'automatisation et de l'intelligence artificielle : pour améliorer l'expérience utilisateur

Aux yeux de nombreux professionnels, l'automatisation est d'abord une source d'opportunités non négligeables. Pour certains, le travail que l'on peut automatiser n'est pas le travail de l'expert-comptable. C'est le travail qui doit être fait pour permettre à l'expert-comptable de commencer le sien.

L'intelligence artificielle permet d'offrir au client une relation sur mesure et à forte valeur ajoutée.

 

Les exemples d'automatisation proposés par EBP Horizon

Automatiser le maximum de tâches et relier les acteurs permet de gagner du temps. EBP Horizon propose un système de création des devis et factures, facilement automatisable une fois que le catalogue des produits a été complété.

La synchronisation des données bancairesdirectement dans la plateforme permet d'éviter tout le travail de scan des relevés de compte ou d'import des données, pas toujours faciles à maîtriser.

La récupération des factures fournisseurs peut se faire automatiquement sur le site de l'entreprise concernée, sans manipulation particulière, dès qu'elle est disponible.

L'utilisateur classe alors au minimum ses dépenses dans les différentes catégories proposées (voyages, matières premières) et la comptabilisation est terminée. Il ne reste plus qu'à générer les premiers tableaux de bord.

 

Hector, un robot intelligent pour accompagner l'utilisateur

Guider l'utilisateur est l'objectif d'Hector, ce petit robot disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il peut guider l'utilisateur dans les différentes fonctionnalités de la plateforme, l'assister dans ses recherches de factures et même effectuer un certain nombre de travaux sur commande. Le premier exemple est la création d'une fiche client.

C'est une manière de rendre l'utilisation de la plateforme plus ludique et agréable et de créer un lien de confiance. Hector apporte son aide à l'utilisateur par une réponse immédiate et sa capacité à gérer un grand nombre de données.

EBP Horizon s'adapte ainsi à tous types d'utilisateurs.

Pour plus d'informations et pour découvrir EBP Horizon : horizon.ebp.com

EBP Informatique

Le groupe EBP s'est imposé sur le marché des logiciels de gestion et des services cloud. Une offre qui couvre les besoins en comptabilité, paie, gestion commerciale et solutions métiers pour les PME, TPE, artisans.

Comment choisir une plateforme Cloud qui s'adapte à tous les utilisateurs ?