BanStat
Logo Compta Online

Comment communiquer sur les réseaux sociaux...

2 196 lectures
0 commentaire
Catégorie : Communication et stratégie digitale
2 196
0
Article écrit par (196 articles)
Publié le
Modifié le 24/10/2018
Dossier lu 64 385 fois

Comment communiquer sur les réseaux sociaux...

Nous avons pu évoquer l'importance de l'e-réputation sur les réseaux sociaux, par le biais d'un profil complet, d'une mise à jour rigoureuse de vos informations, d'un suivi de vos abonnés/abonnements et de votre contenu.

Nous allons nous pencher plus particulièrement sur ce contenu qui, d'ailleurs, contribue naturellement à créer l'e-réputation.

La nature et le style de vos contenus diffèrent selon les réseaux sociaux sur lesquels vous publiez. Bien connaître ces sites vous permettra, à terme, de composer naturellement votre manière de publier (parfois, une même information) sur chacun d'eux.

Quelques conseils valables pour tous les réseaux sociaux

Quels que soient les réseaux sociaux utilisés, vos styles grammatical et orthographique doivent être irréprochables sur chacun d'eux. Le langage sms est donc à bannir ! Montrez-vous aussi rigoureux que si vous rédigiez une lettre de motivation ou un mail : incomparable certes, mais d'autant plus impardonnable que vos contenus sont bien plus courts sur les réseaux sociaux ; la coquille sera donc davantage remarquée.


Si vous aimez écrire, montrez-le ! Comme pour les auteurs (dans une moindre mesure, évidemment), les internautes reconnaissent et apprécient le style de certains influenceurs. Leur réputation se joue d'ailleurs en partie sur cet aspect qui, par définition, leur est propre.

N'hésitez donc pas à vous exprimer sur les réseaux sociaux ! Sans vous épancher pour autant, les réseaux sociaux sont tous amateurs de LA formulation qui fera mouche. Professionnels, à vos plumes !


Il ne s'agit pas de rédiger un roman : qui dit réseaux sociaux, dit esprit de synthèse ! Allez à l'essentiel, en vous focalisant sur l'information principale, à laquelle vous souhaitez que vos abonnés fassent attention ; votre style fera le reste.

 

Pas si simple de gérer ses différents comptes sur les réseaux sociaux, si l'on n'est pas familier du genre. Après avoir pris connaissance de ces quelques principes simples mais nécessaires, et les avoir mis en pratique, la communication professionnelle sur ces plateformes deviendra plus naturelle pour vous. Vous comprendrez alors en quoi les réseaux sociaux sont véritablement indispensables à votre communication professionnelle.


Naturellement, votre manière de communiquer variera en fonction du réseau social que vous utilisez. Retrouvez très prochainement de nouveaux articles qui se consacreront à chaque réseau social, pour vous apprendre comment les utiliser au mieux.

Comment communiquer sur les réseaux sociaux...

Retour en haut