Logo Compta Online
jefacture.com

Comment déterminer la classification professionnelle d'un nouveau salarié ?


under



La classification professionnelle correspond à la position du salarié dans la grille de classification hiérarchique des emplois définie dans la convention collective de branche et applicable à toutes les entreprises du secteur d'activité de la branche.

La détermination de la classification professionnelle se fait au cas par cas. C'est en fonction du profil du salarié, de ses fonctions, de ses responsabilités et de ses compétences. Ce point est vu au moment de l'embauche.

Il est primordial de rassembler les informations concernant le salarié qui a été sélectionné pour le poste en question, puis de demander la fiche de poste détaillée ainsi que les fonctions réelles qui seront exercées.

Il faut également passer par une étude de la grille de classification prévue par la convention collective et mettre en corrélation le poste avec cette grille. D'une convention collective à l'autre, les classifications ne sont pas les mêmes.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Déterminer la classification professionnelle d'un nouveau salarié ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






Newsletter
02
Feb
02
Feb
31
Jan
30
Jan
30
Jan
30
Jan
30
Jan
30
Jan
29
Jan
29
Jan
29
Jan
26
Jan
connectés
Publicité
EBP
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer