Logo Compta Online
jefacture.com

Comment devenir assistant comptable ?


under



Le métier d'assistant comptable est en principe accessible dès l'obtention d'un baccalauréat technologique Science et Technologies du Management et de la Gestion ou d'un baccalauréat professionnel de gestion par exemple.

De manière générale, la formation d'un assistant comptable s'apparente souvent à un BTS Comptabilité et Gestion ou un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option gestion comptable et financière.

En cabinet d'expertise comptable, l'assistant comptable vient en appui du collaborateur dans la gestion quotidienne de ses dossiers. Progressivement, il pourra se voir attribuer des responsabilités supplémentaires et accéder au poste de comptable pour gérer ses dossiers de bout en bout.

En entreprise, les missions des aides comptables sont fonction de la taille et de la structure de l'entité. Ses perspectives d'évolution sont ouvertes car avec quelques années d'expérience, il pourra devenir comptable général voire chef comptable en fonction de l'organisation interne.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Assistant comptable : salaire, études, fonction, missions ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer