BanStat
Logo Compta Online
INES

Comment être accepter dans un cabinet de comptable sans expérience

1
653
0
1 réponse
653 lectures
0 vote
Ismael92
ProfilIsmael92
Comptable en entreprise
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 17/01/2020 20:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

je m'appelle Ismaël, j'ai 21 ans et je suis titulaire d'un BTS MUC (MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALE). Etant donnée que je n'ai pas trouver d'alternance cette années pour la poursuite de mes étude j'ai décider de travail durant 1 an dans le domaine comptable.

Effectivement je n'ai pas d'expérience en comptabilité. De ce fait, j'ai décidé je sais utiliser logiciel sage grâce à certains tutoriels ce qui me permettra de combler rapidement mes lacunes.

Malheureusement malgré tous mes efforts et après avoir postulé à plus de 50 entreprises toutes les entreprises ont refusé de me prendre juste parce que je n'avais pas d'expérience et aucune formation en comptabilité.

Malgrès cela, je leur ai expliquer que en BTS MUC j'avais un pole gestion et comptabilité et que j'avais certaines compétences (tableau de bord,TVA)....

Que dois-je faire pour faire en sorte d'être accepter en tant que comptable dans une entreprise ou un cabinet ? je suis complètement perdu votre avis me sera précieux merci d'avance

Coralie86
ProfilCoralie86
Assistante
  • 86 - Vienne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistante


Re: Comment être accepter dans un cabinet de comptable sans expérience
Ecrit le: 31/01/2020 15:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum car voilà je possède un BTS CGO obtenu en 2014 mais je ne possède pas d'expérience hormis les 2 stages effectués lors de mon cursus.

Je suis actuellement assistante d'éducation (et ceux depuis 4 ans) dans un lycée professionnel, je suis au bureau donc j'effectue des tâches administratives. (courriers, standard, accueil...) J'ai pris se job après la naissance de ma fille pour les horaires et le cadres familiale que cela me permettait d'avoir. Et attention j'adore mon job ! Mais ce métier n'est pas fait pour durer puisqu'il est limité à 6 ans.

Maintenant mon problème est le suivant : comment retourner en comptabilité ? Un poste d'aide comptable ou assistante, bien entendu pour commencer en bas de l'échelle. Mais je ne sais pas comment faire pour postuler... je n'ai plus aucune confiance, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fais de comptabilité.

Je recherche des témoignage d'expérience, ou des conseils, tout est bon à prendre.

En vous remerciant d'avance.

Retour en haut




1
653
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer