Logo Compta Online
MyCompanyFiles

Comment gérer les pauses au travail ?


under



Chaque salarié possède ses habitudes en termes de pauses au travail : pause cigarette, café, appels téléphoniques personnels, navigation sur les réseaux sociaux.

Le Code du travail stipule que tout salarié bénéficie de 20 minutes de pause minimum dès lors que le temps de travail atteint 6h par jour. Il s'agit d'un temps de pause minimal qui peut être rallongé, en revanche ce temps ne peut être raccourci.

Le salarié n'a pas l'obligation de prendre une pause de 20 minutes en une fois dans sa journée de travail. Il peut la diviser en plusieurs moments tout en ne dépassant pas le temps imparti.

La loi n'impose pas de rémunérer les pauses. En revanche, la pause doit être rémunérée lorsque le temps de pause peut être assimilé à du temps de travail effectif.

Enfin, l'employeur a pour obligation de veiller au respect de l'application des termes du droit du travail. Les salariés doivent donc obtenir leurs pauses quotidiennes.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Les pauses au travail, les règles à respecter ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer