Comment le collaboratif va rendre attractif et productif votre cabinet !

720 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
720
0
Article écrit par (4 articles)
Modifié le
Welyb

Recherchant de plus en plus un certain bien-être au travail et des missions à haute valeur ajoutée, les nouvelles générations se sont quelque peu désintéressées de la profession vieillissante d'expertise comptable. Cependant, depuis quelques années nous assistons à un renouveau de cette dernière : nouvelles missions, digitalisation, nouvelles méthodes de travail, etc.  La marque employeur des cabinets est plus que jamais au coeur des préoccupations. En effet, il s'agit même du thème du 75ème congrès de l'Ordre des Experts-Comptables qui aura lieu fin septembre virtuellement.

Nombreuses sont les stratégies pour améliorer sa marque employeur... et si la solution se trouvait simplement dans le collaboratif ?

Selon une étude de Ipsos et Opening, 83% des salariés interrogés expriment l'envie et le besoin de collaborer dans leur travail. C'est aussi pour beaucoup une source de motivation. En effet, le travail collaboratif permet de mieux travailler en équipe. Il favorise également l'entraide et un meilleur investissement dans les projets du cabinet. Par conséquent il entraîne un gain de productivité.

Le collaboratif, c'est toute une culture d'entreprise. En tant que dirigeant, vous prenez en compte les idées et intérêts de chacun, vous favorisez le travail d'équipe, vous fixez un objectif commun pour l'ensemble des membres du cabinet et faites participer ces derniers au maximum. De plus, vous veillez à l'harmonie en restant à l'écoute des besoins de vos collaborateurs, vous communiquez et partagez un maximum avec eux. Finalement, l'avantage de cette culture d'entreprise est triple : des collaborateurs fédérés, une meilleure attractivité ainsi qu'une meilleure productivité.

Aujourd'hui, de nombreux outils collaboratifs existent. C'est le cas par exemple des GED collaboratives. Elles sont parfaitement adaptées aux cabinets d'expertise comptable pour communiquer, gérer et partager leurs données en interne mais également avec leurs clients. En effet, le collaboratif ne s'arrête pas à l'interne dans un cabinet mais peut aussi être instauré en externe pour une meilleure entente et une meilleure coopération avec les clients !

Camille Zerlini

Camille Zerlini
Directrice Marketing chez Welyb
Au c½ur de l'organisation du cabinet

Welyb sur Twitter Welyb sur Facebook Welyb sur LinkedIn Welyb sur Youtube


Comment le collaboratif va rendre attractif et productif votre cabinet !


© 2020 Compta Online
Retour en haut