Logo Compta Online
Quickbooks

Comment limiter les coûts liés au turnover ?


under



Le turnover se définit comme la rotation du personnel dans l'entreprise. Mais concrètement, que révèle le taux de turnover et comment se calcule-t-il ?

Il s'agit d'un phénomène de plus en plus présent dans la vie des entreprises en France.

Le turnover se calcule en faisant la division entre la moyenne des départs et des arrivées de salariés dans l'entreprise, par rapport à l'effectif présent en début de période.

Un faible turnover au sein d'une entreprise révèle une situation sociale saine, alors qu'un fort pourcentage de turnover constaté mettra en lumière un malaise social à résoudre. 

Il a un coût important pour les entreprises qui doivent prévoir un budget conséquent pour pallier les frais liés aux différents départs ainsi que ceux nécessaires à de nouvelles embauches.

Afin de limiter ce turnover au sein des entreprises il est important de tenir compte du bien-être des salariés, de la rémunération et de leurs perspectives d'évolution.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Turnover en entreprise : les causes et les solutions ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
WELYB
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer