Salut Je viens juste d'avoir mon bts cgo et je suis inscrite en DCG. Mais, apparemment je n'aurai pas l'équivalence de l'épreuve de l'anglais. Mais, comme j'ai passé l'épreuve de compta du dpecf pour obtenir le diplôme papier et non l'équivalence, est ce que ca me permettrai pas d'avoir l'épreuve d'anglais avec une note de 10? Merci d'avance pour les réponses.
Citation : Loursbruneo @ 07.08.2007 à 18:59 bonjour
Le DPECF permet bien d'avoir la dispense pour l'anglais du DCG
cordialement
Archi faux ! Le seul moyen d'avoir l'équivalence de l'anglais du DCG avec un BTS était d'avoir l'UV de français/Langues du DPECF. Si note > 10, points en plus ! Mais la compta du DPECF ne donne en aucun cas l'UV d'anglais du DCG.
Bonjour, Oui, l'obtention de l'unité "expression et communication" du DPECF, et elle seule, permet la dispense/l'équivalence d'UE 12 (= anglais des affaires) du DCG. Par contre, la note d'anglais obtenue au BTS, elle, n'a strictement rien à voir (et en plus c'est une épreuve uniquement orale) avec le niveau exigible en DCG (B1 du Cadre Commun de Référence Européen). Bon courage.
Ce que je trouve aberrant c'est que dans l'organisation précédente le BTS donnait droit à la dispense entière des UV du DPECF, de facto on aurait donc du avoir la dispense de l'UV 12 du DSG. Merci à cette réforme qui va rendre la tâche encore plus difficile aux personnes qui comme moi envisage de préparer le DCG dans le cadre de la formation continue.
Bonjour, je viens de voir que i'Intec continuera à délivrer jusqu'en 2010 les anciens diplômes du CPC et du DEFC, pour les étudiants déjà engagés dans ce parcours.donc pas besoin de passer ni l'anglais ni Relations professionnelles(pour les BTS) :)