Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Comment se préparer pour un entretien virtuel ?


under



La situation sanitaire actuelle et les avancées technologiques permettent de mettre en place des entretiens d'embauche sans déplacement, via la visioconférence. Plus que jamais, cette façon de faire est privilégiée par les employeurs voulant optimiser les étapes de recrutement.

Pour certains candidats, cette épreuve peut s'avérer plus compliquée qu'un entretien en face à face. Tout est une question de préparation pour être le plus à l'aise possible et réduire le stress.

Le plus important est d'avoir le matériel adéquat pour l'entretien virtuel. Il est nécessaire de tester la vidéo, le son et la connexion Internet en amont du rendez-vous pour éviter les mauvaises surprises.

L'entourage et le décor en arrière plan est également à ne pas négliger. Ne pas être en contre-jour, ne pas laisser traîner des objets un peu partout et avoir un bon éclairage sont des indices pour le recruteur sur votre organisation.

Il s'agit d'un entretien vidéo, la tenue vestimentaire et le langage corporel sont également analysés donc la préparation et le déroulement pour un entretien virtuel restent les mêmes que pour un entretien d'embauche classique.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Conseils pour réussir votre entretien d'embauche virtuel ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer