BanStat
Logo Compta Online
Editions Tissot

Comment prévoir les régularisations de cotisations à venir ?

0
432
0
0 réponse
432 lectures
0 vote
Stephanie22
ProfilStephanie22
Service communication en cabinet
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Service communication en cabinet


Ecrit le: 04/02/2016 10:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens la comptabilité d'un Entreprise individuelle au réel simplifié depuis des années et j'avais l'habitude de compter sur l'année toutes les dépenses RSI reçues dans l'année que j'avais payé.

Le CGA vient de me préciser que "les déductions de dépenses engagées pour la détermination du résultat imposable de chaque année conduit à rattacher les cotisations sociales obligatoires à l'exercice au titre duquel elles sont dues idépendamment de leurs modalités de paiement."

Comment prévoir en fin d'année la régularisation de cotisations à venir alors je recois le décompte de cette régularisation 6 mois après (autour de mai de l'année suivante) ?

Comment fait-on techniquement pour la calculer soi-même au 31/12, car mon logiciel CIEL compta ne semble pas le faire :

Doit-on prendre comme départ le résultat (expurgé du RSI de l'année) pour calculer cette régul., ou prendre le résultat déjà affiché avec le rsi payé de l'année ? Comment peut-on le calculer exactement alors que ce rsi est calculé justement à partir du revenu de l'année à laquelle on soustrait le rsi ?

Où calculer cette régularisation, Y-a-t-il un calculateur fiable sur internet pour m'aider (avec détail de la csg ded/non ded) ?

Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer,

stéphanie.

Retour en haut




0
432
0





connectés
Publicité
REGATE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer