Logo Compta Online
IGEFI

Comment réagir en cas d'erreur sur sa fiche de paie ?


under



Les erreurs sur les fiches de paie sont nombreuses. Elles peuvent concerner la convention collective applicable, l'ancienneté, les taux de cotisations et parfois même le salaire du salarié. Salariés et employeurs ont un délai de 3 ans pour agir.

Le salarié qui découvre une telle erreur peut demander à son employeur de la corriger. Si l'employeur accepte, la correction apparaît sur la fiche de paie suivante.

En cas de refus de l'employeur, le salarié peut saisir le conseil de prud'hommes pour réclamer un rappel de salaire. S'il a subi un préjudice, le salarié peut aussi réclamer des dommages et intérêts.

Au niveau de l'employeur, la correction est en principe possible sur le bulletin de paie qui suit la découverte de l'erreur. Le remboursement de l'employeur par le salarié est possible dans la limite de 10% du salaire net.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Vérifier les erreurs sur la fiche de paie ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer