Tous les points du programme de DSCG UE5 peuvent être abordés dans le cadre de l'épreuve. Il faut donc bien les connaître. Une première étape peut consister à identifier ses points forts et ses points faibles. Pour cela, il faut prendre le programme officiel et voir quels sont les points que l'on connaît et ceux que l'on connaît moins... ou pas du tout.
Avoir une bonne vue d'ensemble du programme et du niveau de connaissances auquel on se situe permet de s'organiser pour consolider les points forts et combler les lacunes. Cela peut se faire à partir de fiches de cours, celles que l'on a établies soi-même et/ou celles proposées par les éditeurs, ainsi que d'un manuel en complément. Il est indispensable de bien couvrir l'ensemble du programme et d'en maîtriser les notions essentielles.
Il ne faut pas négliger la préparation de cette épreuve. Il peut être tentant de le faire car les statistiques montrent que c'est en général celle que les candidats réussissent le mieux.
Retrouvez tous nos conseils de révisions du DSCG Management des systèmes d'information dans notre article sur Compta Online.
Pour plus d'informations, lire l'article : « Comment réviser l'épreuve de Management des systèmes d'information du DSCG ».