Logo Compta Online
Cegid

Comment structurer une veille informationnelle en BTS CG ?


under



La veille informationnelle doit être abordée dans le cadre de l'écrit de 12 pages du BTS Comptabilité et Gestion. Elle représente environ 2 pages. Elle sera traitée sous un angle professionnel donc directement en lien avec le métier sans pour autant devoir se limiter au processus préalablement développé dans le rapport.

La veille informationnelle permet de mettre à jour ses connaissances et d'être en adéquation avec les règles en vigueur. Notamment dans les métiers de la comptabilité où les règles sont légion et en perpétuelle évolution, plus particulièrement en fiscalité ou en social. Une veille informationnelle efficace garantit une application des textes dès leur parution.

On distingue deux méthodes de veille informationnelle : la méthode PULL et la méthode PUSH. Pour la 1ère, l'utilisateur recherche l'information par lui-même, il utilise des moteurs de recherche ou des ouvrages. Pour la seconde, l'utilisateur reçoit automatiquement les informations par le biais de newsletters, d'alertes sur des moteurs de recherche, de flux RSS, etc.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Veille informationnelle pour le rapport de stage BTS CG ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer