Logo Compta Online
Cegid

Comment vérifier le numéro de Sécurité sociale d'un salarié ?


under



Parmi les premiers renseignements qu'un employeur est amené à réclamer à son salarié, on trouve le numéro de Sécurité sociale. Demandé par les organismes de Sécurité sociale, notamment pour la déclaration préalable à l'embauche et pour la déclaration sociale nominative, ce numéro est très important.

Pour vérifier un numéro de Sécurité sociale, le premier réflexe est généralement de vérifier le sexe et la date de naissance par rapport aux éléments que donne le salarié pour sa déclaration d'embauche.

Mais ce ne sont pas les seuls éléments qu'il sera possible de vérifier.

L'Insee met à disposition la liste des codes pays et des codes communes. Le lieu de naissance pourra donc également être vérifié (commune ou pays) puisque le moteur de recherche de l'Insee permet d'en obtenir le code officiel.

A l'inverse, le numéro de Sécurité sociale permettra de retrouver la commune ou le pays de naissance lorsque ces informations n'ont pas été transmises par le salarié et d'éviter ainsi certaines erreurs bloquantes dans la DSN, toujours à l'aide du code commune ou du code pays.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Embauche : vérifier le numéro de Sécurité sociale ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer