BanStat
Logo Compta Online
KPMG

Commissaire aux comptes: inventaire physique

1
9 322
0
1 réponse
9 322 lectures
0 vote
Cecildecf67
ProfilCecildecf67
Etudiant
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 09/01/2007 09:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,
je suis étudiante en DECF 1ère année en alternance, et je voulais savoir si les entreprises ont des obligations, concernant la particiaption du Commissaire aux comptes lors de l'inventaire physique.
Doit il y participer afin de vérifier le fonctionnement de l'inventaire physique au sein même de l'entreprise?

Merci pour vos réponses.


--------------------
Arabhamid
ProfilArabhamid
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • DZ - Algérie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Commissaire aux comptes: inventaire physique
Ecrit le: 13/01/2007 10:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut,

La présence du commissaire aux comptes à l'opération de l'inventaire physique de fin d'exercice, est considérée indispensable, est du de l'importance et la sensibilité des éléments inventoriées dans l'entreprise,

Donc, il est souhaitable que le commissaire aux comptes soit présent au moins au début et à la fin de l'opération de l'inventaire, pour qu'il puisse donner son opinion sur cette opération, concernant sa déroulement et sa fiabilité.

Sans la présence d commissaire aux comptes, il ne peut pas juger la fiabilité de ces éléments inventoriés et son impact sur la comptabilité de l'entreprise.

Enfin, la présence du commissaire aux comptes, est une partie de la mission d'audit et de certification des comptes que l'entreprise lui a confient pendant son mandat de commissariat aux comptes

Pour autres informations, je nous envoie par la suite des documents, sur lesquels vous trouverez des explications pour précis.
Retour en haut




1
9 322
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer