BanStat
Logo Compta Online

Communiquer sur Facebook

1 736 lectures
0 commentaire
Catégorie : Communication et stratégie digitale
1 736
0
Article écrit par (196 articles)
Publié le
Modifié le 20/08/2016
Dossier lu 64 443 fois

Communiquer sur Facebook

Majoritairement de type privé, Facebook tend toutefois largement vers la professionnalisation. Page personnelle ou d'entreprise ouverte au public, groupe ouvert ou fermé répondant aux même critères... Les occasions ne manquent pas de communiquer sur le plus populaire des réseaux sociaux.

Facebook, lieu de la convivialité et de l'échange avec ses abonnés...

Grâce à Facebook, un large choix de contenus s'offre à vous : vidéo, image, mais également gif... Vous pouvez aussi en quelques secondes partager sur vos page/groupe, le contenu pertinent d'autres pages. Attention à la longueur de vos contenus : les utilisateurs de Facebook n'apprécient pas les textes à rallonge ! La synthèse est donc de rigueur, ici encore, dans une moindre mesure que sur Twitter, naturellement.

N'hésitez pas à vous adresser directement à vos abonnés lorsque l'occasion se présente : sur Facebook, la convivialité et l'interaction sont requises. D'ailleurs, vous pouvez très facilement créer un sondage dans votre groupe, avec le système de questions et de votes directement intégré.

 

... Mais aussi lieu de la prudence !

La possibilité d'ajouter des commentaires sur les publications est très utilisée par les internautes, qui n'hésitent pas à s'en servir, parfois à vos dépens... En cas de commentaire négatif, restez corporate : ne répondez jamais de manière à vexer ou contrarier directement l'internaute. Certaines situations se sont parfois envenimées jusqu'à créer un véritable « bad buzz » aux dépens de l'entreprise... D'une manière générale, tâchez de répondre aussi vite que possible aux commentaires qui le nécessitent.

Quant à vos informations personnelles, si vous souhaitez vraiment en publier, privilégiez un profil privé pour cela, en accordant une vive attention à vos paramètres de confidentialité et en changeant plusieurs fois par an votre mot de passe, nous ne le répéterons jamais assez !

Plus connu pour un usage personnel, Facebook représente toutefois de nombreux avantages pour une communication professionnelle : l'interaction productive avec ses abonnés, ou encore la diversité du contenu à partager, mais aussi la popularité sans pareille du réseau social... Autant d'éléments qui font de Facebook un « passage obligé » pour tout professionnel désireux de communiquer, d'agrandir son réseau et de développer son e-réputation, malgré la vigilance qu'il faut naturellement adopter sur ce site.

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Communiquer sur Facebook

Retour en haut