BanStat
Logo Compta Online

Communiquer sur LinkedIn

5 838 lectures
0 commentaire
Catégorie : Communication et stratégie digitale
5 838
0
Article écrit par (192 articles)
Publié le
Modifié le 10/03/2018
Dossier lu 66 063 fois

Communiquer sur LinkedIn

Nombreux sont ceux qui considèrent LinkedIn comme LE réseau social professionnel. En plus d'incarner un véritable « CV virtuel », il contribue fortement à l'amélioration et l'installation de son e-réputation.

Son aspect collaboratif, du fait d'une large connexion entre les professionnels d'une part, et ses récents outils de publication de contenus pour mettre encore plus en valeur ses domaines d'expertise d'autre part, permettent à LinkedIn d'entrer dans le cercle très fermé des réseaux sociaux incontournables pour les professionnels.

L'interconnexion de LinkedIn avec les autres réseaux sociaux

L'un des points positifs des réseaux sociaux : leurs utilisateurs peuvent les « interconnecter ».

Par exemple, vous tweetez sur vos compétences, vos sujets de prédilection... Les « twittos » s'en aperçoivent, se rendent sur votre profil ; vous y aurez préalablement ajouté, d'une manière ou d'une autre, le lien vers votre profil LinkedIn et ces mêmes « twittos », également inscrits sur LinkedIn, n'ont plus qu'à vous envoyer une demande de mise en contact, après étude de votre parcours détaillé.


Nous vous rappelons que pour une utilisation optimale de LinkedIn et pour profiter de tous ses avantages, remplir votre profil complètement et avec de nombreux détails, est une condition sine qua non.

 

LinkedIn : nouveau moyen de publier du contenu

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn vous offre l'opportunité de vous exprimer plus largement que Twitter. Pour illustrer les compétences que vous affichez sur votre profil, véritable CV virtuel, vous pouvez publier des articles, grâce à l'outil « Pulse », auquel vous accédez via votre page d'accueil, en cliquant sur « Publier un post ». L'occasion rêvée pour montrer que vous maîtrisez parfaitement vos expertises et que vous avez des choses à dire à leur sujet !


En parcourant votre fil d'actualités, vous pouvez interagir avec vos contacts qui publient également du contenu grâce à Pulse ou en partageant simplement les posts de comptes d'entreprises. En « likant » leurs contenus ou en les commentant, à condition bien-sûr, d'avoir des choses pertinentes à ajouter, vous devenez alors un utilisateur actif.

LinkedIn se montre également collaboratif en vous offrant le choix de recommander les compétences de vos contacts : ancien collègue ou collaborateur, LinkedIn vous propose des compétences qu'il/elle aura ajoutées à son profil. A vous de décider si cette compétence est suffisamment vérifiée par vos soins pour que vous puissiez la recommander, en cliquant simplement sur le bouton attitré. Les utilisateurs se rendant ensuite sur le profil concerné, verront que vous avez recommandé cette compétence en particulier ; un autre moyen (détourné) de faire découvrir votre profil.

 

LinkedIn est originellement un réseau social professionnel. Fort de cette assurance, il offre désormais l'opportunité à ses inscrits de publier du contenu pertinent de qualité, pour démontrer que les compétences figurant sur son profil et, pour certaines, confirmées par ses contacts, sont bien réelles. LinkedIn se concentre donc davantage sur les qualités humaines, dont l'importance grandit dans le processus de recrutement, en plus de toujours mettre en avant le parcours professionnel de ses utilisateurs.

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Communiquer sur LinkedIn

Retour en haut