BanStat
Logo Compta Online
fulll

Comparatif rémunération/dividende/montage financier

0
218
0
0 réponse
218 lectures
0 vote
Romainmartin
ProfilRomainmartin
Etudiant DCG
  • 81 - Tarn
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 03/03/2022 16:53
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Romainmartin le 03/03/2022 16:55

Bonjour à toutes et à tous , dans le cadre de mon rapport de stage de DCG j'ai choisi de traiter la création d'un montage financier auquel j'ai pu en partie assister pendant mon stage .

La situation est la suivante : un homme que je vais appeler Monsieur Dupont , gérant majoritaire d'une SAS dispose d'un excédent de trésorerie important (environ 60 000 euros) et souhaite investir dans l'immobilier . Il ne veut pas récupérer cet excédent sous forme de rémunération ou de dividendes pour éviter l'imposition . Mon tuteur de stage a donc réalisé le montage suivant ; création d'une holding en société civile et création d'une SCI pour mettre en place entre ces trois sociétés une convention de trésorerie et ainsi pouvoir faire transiter la trésorerie de la SAS à la SCI .

Je souhaitais faire une partie dans mon rapport ou je compare ce montage au cas ou monsieur Dupont aurait simplement récupéré l'excédent de trésorerie sous forme de rémunération ou de dividendes pour voir sur les 60 000 euros , combien il aurait obtenu après imposition mais je vous avoue que je suis un peu perdu sur la marche à suivre surtout pour la rémunération .

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je m'excuse si je n'ai pas mis mon message dans la bonne partie du forum .

Retour en haut




0
218
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer