Logo Compta Online
Revue Fiduciaire

Complément de salaire et ijss

1
3 215
0
1 réponse
3 215 lectures
0 vote

Marc01
ProfilMarc01
Collaborateur comptable en cabinet
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 02/07/2008 18:55
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je travail depuis 20 ans dans le même cabinet d'expertise comptable
Je suis en arrêt de travail depuis le la mi juin, et fin juin je n'avait toujours pas reçu mes IJSS. Je viens de recevoir mon salaire de 06 sur lequel mon employeur m'a retenu l'intégralité de mon absence maladie ! Il refuse de me compléter temps que je ne lui est pas envoyé mes décomptes ? Je suis très surpris de son attitude. j'aimerais connaître la réglementation exacte en ce qui concerne l'obligation de complément de salaire par l'employeur.

merci pour votre aide
Cordialement
Marc01


--------------------
BOYER Marc
marc.boyer4@orange.fr
Jipe
ProfilJipe
Collaborateur comptable en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 174 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Complément de salaire et ijss
Ecrit le: 02/07/2008 19:51
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je pratique de la même manière que votre employeur. J'attends que le salarié me fasse parvenir ses décomptes de sécurité sociale pour faire le complément de salaire.

J'espère, après 20 ans d'ancienneté dans le même cabinet comptable, que votre employeur ne vous retiendra pas les 3 jours de carence (même s'il en a la possibilité !).
Par ailleurs, je trouve qu'il aurait pu pratiquer une subrogation et vous faire un maintien de salaire... mais bon on connait la politique de certains employeurs vis à vis de l'argent ! héhéhéhé !

Personnellement, je n'ai pas été arrêté souvent mais les rares fois où j'ai été arrêté mon employeur a toujours fait un maintien du salaire sans déduction des 3 jours de carence (je suis aussi en cabinet).

Cordialement,


--------------------
Jipé
Retour en haut




1
3 215
0





Retour en haut
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer