Bonjour,
J'ai une question sur les modalités de calcul des IJ complémentaires versés par Klésia (avant groupe mornay) pour le maintien de salaire d'une fleuriste travaillant sur 5 jours
Le maintien de salaire selon le contrat de prévoyance s'élève à 90 % du traitement annuel de base (qui correspond au 12 derniers mois de paye précédent l'arrêt maladie)
J'ai une salariée qui a droit au maintien de son salaire pendant 3 jours (après le délai de carence)
Comment je peux valoriser l'indemnité versé par Klesia (décompte en jours calendaires, ouvrés, ouvrables?)
Autrement dit , si le salaire brut est de 1460 , mon traitement annuel de base (pas de prime lors des douze derniers mois) s'élève à 1460*12 = 17520 doit diviser ce montant par 365 (jours calendaires) 260 (ouvrés) ou 312 (ouvrables) pour ensuite valorisés mes trois jours: 17520/? * 3 * 90%
D'autre part est ce que les instituts de prévoyance prennent en charge les cotisations patronales liées au versement de ces indemnités complémentaires?
Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui éclairera ma lanterne
bonjour,
Alors je vais essayer de vous répondre. Pour la question des charges patronales, cela dépend de la répartition de la cotisation, c'est à dire que si l'employeur prend en charge 100% de la cotisation mensuelle alors il payera 100% des charges, si il cotise à 70% et le salarié à 30% alors il ne paiera que 70%.
Par contre, vous devez verser l'intégralité des cotisations à votre salarié, en effet, même si la loi dit que le salarié ne doit pas toucher plus que son salarié en maladie, les IJ lui appartiennent en intégralité.
Cordialement
![]() |
Compta Online
S'informer, partager, évoluer
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
Service de presse en ligne CPPAP n°0324W94840