Logo Compta Online
ACE

Compta Online info #012

854
Modifié le 28/11/2014

En partenariat avec Comptalia




Emission du lundi 01/12/2014

 

La validation des acquis du CDD

Vous êtes salarié d'une entreprise et n'avez pas de diplôme ?
Vous avez un minimum de trois ans d'expérience professionnelle et vous envisagez de reprendre des études ?
La procédure de validation des acquis de l'expérience (VAE) peut vous aider, même au début d'un CDD. La procédure se déroule en deux étapes : la recevabilité et la validation. Sa durée est estimée à dix mois. Un accompagnement est possible et peut être pris en charge. L'entretien final avec le jury permet de valider le diplôme ou une partie du diplôme.



La cotisation foncière des entreprises 2014

La cotisation foncière des entreprises (CFE) est à payer pour le 15 décembre 2014.
Les entreprises qui doivent payer par télérèglement n'auront plus d'avis d'imposition papier. Il faut donc créer un espace abonné sur le site impots.gouv.fr. Cet espace abonné permettra de consulter l'avis d'imposition et de payer la CFE. La création de cet espace peut prendre plusieurs jours.
Il est donc recommandé de le faire dès que possible pour éviter le risque de majorations.



Le compte personnel de formation

Le compte personnel de formation remplace le droit individuel à la formation (DIF).
Il sera mis en place à partir du 1er janvier 2015. Ce compte personnel reprendra les heures de DIF acquises par les salariés. Chaque salarié pourra obtenir 24 heures de droit à la formation par an pendant 5 ans. Soit 4 heures de plus que le DIF.
Au-delà des 5 ans, le nombre d'heures annuel sera abaissé à 12 heures par an. Le salarié pourra cumuler un maximum de 150 heures contre 120 heures pour le DIF.









connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer