Logo Compta Online
CEGID

Compta Online info #090

378
Modifié le 18/09/2016

En partenariat avec Comptalia




WebTV n°90 du lundi 19 septembre 2016

5 conseils pour améliorer votre CV

Le CV est l'élément clé d'une candidature. Véritable feuille d'identité professionnelle du candidat, le CV peut être amélioré de plusieurs manières.

La première manière est la personnalisation, en fonction de l'entreprise et du poste à pourvoir. Le CV comportera un titre approprié, et des mots-clés pertinents.

La seconde manière consiste à rendre le CV plus agréable à regarder, grâce à la photo du candidat, et à l'ajout d'une couleur qui doit rester corporate. Enfin, l'emploi de pictogrammes devient possible sur un CV.

L'essentiel est surtout de concevoir un CV qui vous ressemble, pour illustrer votre parcours. 

 

Accessibilité des locaux professionnels

Les entreprises doivent pouvoir accueillir des handicapés et disposer de locaux aux normes d'accessibilité. Ces normes sont obligatoires depuis le 1er janvier 2015. La seule exception concernait les locaux anciens, qui bénéficiaient d'un délai supplémentaire.

Ce délai supplémentaire s'est arrêté le 27 septembre 2015, avec le dépôt d'un agenda d'accessibilité programmée. Toutes les entreprises ne l'ont pas respecté.

Le décret du 11 mai 2016 donne de véritables pouvoirs de sanctions au préfet. Il peut inciter les entreprises à réaliser les travaux ou faire un constat de carence.

Les sanctions peuvent aller de 1 500¤ à 20% du montant des travaux non réalisés.

 

Les couleurs dans la stratégie de communication de l'entreprise

Bien choisir les couleurs qui représentent son entreprise, ce n'est pas toujours une priorité.

Pourtant, les couleurs sont perçues, analysées et ressenties en premier, par les cibles. Les clients potentiels peuvent se faire une opinion en 90 secondes ! 

Le choix des couleurs est une vraie stratégie de communication pour l'entreprise ! Selon la culture et l'origine des clients, la couleur choisie par la société ne sera pas forcément perçue de la même manière ! D'autant plus que les couleurs ne doivent surtout pas être choisies, en fonction de ses goûts personnels.

Un mauvais choix de couleur peut très vite s'avérer fatal pour l'entreprise, s'il n'est pas réfléchi et travaillé, en amont.









connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer