Logo Compta Online
Déficompta DCG

Compta Online info #176

274
Modifié le 20/09/2018

En partenariat avec Comptalia




WebTV n°176 du lundi 24 septembre 2018

Le choix des locaux d'un cabinet d'expertise comptable

L'expert-comptable qui s'installe et crée son cabinet doit choisir ses locaux. Ce choix prend du temps, beaucoup de temps. Probablement beaucoup plus que pour le choix d'un domicile.

Car pour bien choisir l'emplacement de son futur cabinet d'expertise comptable, il faut tenir compte d'un certain nombre de critères. L'accessibilité, la clientèle cible ou la concurrence en sont quelques exemples.

En attendant de trouver un local adapté, l'expert-comptable peut aussi s'installer chez lui. L'avantage de cette solution est d'être peu coûteuse. Son principal inconvénient est probablement l'image que peut parfois renvoyer le professionnel.

Dans tous les cas, les locaux choisis doivent permettre l'exercice de l'activité dans de bonnes conditions.

 

Les avantages d'un poste dans un Big 4

Deloitte, Ernst & Young, KPMG et PwC sont les 4 plus grands cabinets d'audit au monde. Travailler dans l'un de ces « BIG 4 » ou géants présente de nombreux avantages.

Le premier avantage est probablement la variété des missions qui permet de nombreuses évolutions en interne. Certains deviennent rapidement managers, dès l'âge de 24 ans.

Le second avantage est aussi le prestige de leurs clients. Les Big 4 travaillent pour les entreprises du CAC 40 en France, les entreprises classées au Fortune 500 aux États-Unis et la règle est la même dans tous les pays.

Le troisième avantage est le prestige sur le curriculum vitae. L'expérience dans un Big 4 est reconnue par l'immense majorité des entreprises. Il n'est pas rare qu'une entreprise tente de recruter un collaborateur des Big 4 encore en poste.

 

Réussir sa première journée de travail

Nous sommes tous passés par notre première fois : le premier jour au sein d'une nouvelle entreprise. Stress et angoisse se mélangent avec excitation et envie d'en savoir plus.

Tout est nouveau et nous avons tous besoin d'un temps d'adaptation, différent selon chacun. Pendant cette première journée, il est important de conserver certains principes pour ne pas partir du mauvais pied avec son nouvel employeur. Et donner mauvaise impression à ses collègues.

Pour cela, il faut commencer par arriver avant l'heure prévue et dans une tenue soignée. La première impression est importante dans les relations humaines.

Tout au long de la journée, le nouvel arrivant sera scruté dans ses attitudes et ses habitudes.









Retour en haut
Publicité
VISEEON
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer