Logo Compta Online
AMPLI MUTUELLE

Compta Online info #177

230
Modifié le 26/09/2018

En partenariat avec Comptalia




WebTV n°177 du lundi 1er octobre 2018

L'actualité de la profession aux universités d'été 2018

Les universités d'été de la profession comptable francilienne sont souvent l'occasion de faire le point sur l'actualité de la profession. Dans le cadre de la conférence des présidents, Laurent Benoudiz, Olivier Boucherie et Olivier Salustro commentent l'actualité.

Avec l'intelligence artificielle, l'expert-comptable doit repenser la chaîne de valeur de ses prestations. Il doit aussi apprendre à mieux les valoriser auprès de ses clients.

Pour aider les commissaires aux comptes titulaires du CAFCAC, le certificat d'aptitude aux fonctions de CAC et leurs stagiaires, une inscription à l'Ordre des experts-comptables sera possible pendant une période de cinq ans. Cette mesure vise à compenser un peu le relèvement des seuils de nomination des commissaires aux comptes prévu dans le cadre de la loi PACTE.

 

La stratégie numérique des cabinets d'expertise comptable

Rien ne nous semble plus important que la stratégie numérique des cabinets d'expertise comptable. Elle permet d'attirer les collaborateurs et de répondre aux attentes des clients.

Mais cette stratégie numérique ne peut pas être synonyme de changement de logiciel de production. C'est beaucoup plus que cela.

Le cabinet d'expertise comptable doit mettre au point une véritable stratégie avec un plan d'actions à respecter. Pour y parvenir, il doit cartographier son système d'information actuel, prioriser les différents chantiers en fonction de sa stratégie globale et analyser les solutions du marché. 

Un guide de l'IFAC ou International Federation of accountants en anglais doit aider les cabinets à franchir le pas.

 

La recherche d'emploi sur internet

Nous sommes tous passés par l'étape de la recherche d'emploi et tout ce que cela implique. Vous devez avoir du temps, rester disponible et surtout en constante veille du marché dans lequel vous souhaiter postuler.

Internet a modifié quelque peu la manière du recrutement, cela s'appelle le e-recrutement. Même si ce mode de recherche d'emploi a permis de faire évoluer les relations entre les recruteurs et les candidats, cela implique les mêmes choses : temps, disponibilité et réactivité.

Toutefois, internet permet aux candidats une plus large ouverture et un accès aux données plus importants en seulement quelques clics. Les sites d'offres d'emploi et les réseaux sociaux permettent d'avoir accès à des milliers d'annonces au même endroit.









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer