Logo Compta Online
L

Compta Online info #187

124
Modifié le 06/12/2018

En partenariat avec Comptalia




WebTV n°187 du lundi 10 décembre 2018

Description de la démarche commerciale

Dans le cadre d'une démarche commerciale afin d'obtenir de nouveaux clients, il est essentiel de comprendre quels sont les prospects avec lesquels vous serez en contact. Un prospect correspond à une personne qui peut devenir un potentiel client de votre entreprise.

Chaque prospect peut réagir différemment selon son expérience et son tempérament. Vous pouvez être en contact téléphonique avec un prospect qui ne prend aucune décision seul et qui, systématiquement, vous indiquera qu'il doit en parler à son responsable avant d'aller de l'avant dans la concrétisation. Face à ce type de client potentiel, rien ne sert d'insister et mieux vaut lui proposer d'en discuter avec son conjoint et fixer un nouveau rendez-vous. Ce nouveau rendez-vous aura lieu quand ils seront ensemble et sur votre initiative car c'est vous qui devez déterminer quand vous les recontactez.

Vous pouvez retrouver d'autres catégories de prospects dans notre article sur Compta Online, tels que les prospects injoignables ou ceux qui sont arrogants.

 

Le congrès mondial de la comptabilité à Sydney

Le congrès mondial de la comptabilité a eu lieu à Sydney en Australie, du 5 au 8 novembre 2018. Il est organisé par l'IFAC tous les quatre ans.

Le thème du congrès mondial « défis mondiaux, leaders mondiaux » a permis d'aborder les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle, la Blockchain et surtout, l'avenir des experts-comptables à travers le monde.

À l'avenir, l'expert-comptable pourra aller vers des missions nouvelles. Parmi elles se trouvent les perspectives stratégiques, les prévisions, la construction de scénarios pour aider ses clients à prendre de meilleures décisions.

Le congrès mondial de la comptabilité a aussi permis à l'IFAC de décerner le Global Leadership Award à René Ricol, ancien président du conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables.

 

L'intelligence artificielle : où en est-on ?

Les possibilités d'utilisation de l'intelligence artificielle dans la profession comptable sont nombreuses. Cela va de l'amélioration de la reconnaissance des factures et facturettes au fait de pré-catégoriser les opérations, en passant par la détection des anomalies.

Au-delà de ces aspects, l'intelligence artificielle permet déjà de faire de la prédiction à partir des données qui sont disponibles.

Avec 4 millions de bulletins de paie anonymisés, il devient possible de déterminer des taux de rotation du personnel, industrie par industrie, fonction par fonction, région par région. L'étape suivante aura été de faire des prédictions sur les démissions à venir.









Retour en haut
Quickbooks
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer