Logo Compta Online
INES

Compta Online info #202

337
Modifié le 28/03/2019

En partenariat avec Comptalia




WebTV n°202 du lundi 8 avril 2019

Le marketing événementiel au sein d'un cabinet d'expertise comptable

Le marketing événementiel n'est pas toujours réservé aux grands cabinets d'expertise comptable qui ont un service marketing.

David Ladame, ancien président du CJEC utilise ses ressources pour fédérer une véritable communauté autour de son cabinet d'expertise comptable.

Tous les deux ans, il organise l'événement Neoday qui lui permet de prendre la parole en public, d'innover et de bousculer les codes.

Keynote, workshops, business dating favorisent le développement de ses clients et indirectement de son cabinet.

Nouveauté de la dernière édition : des étudiants ont été invités à réfléchir à ce que pourrait être l'entreprise de demain.

 

Le bonheur au travail

Le bonheur au travail est souvent assimilé par les entreprises au plaisir de travailler. C'est pour cela que nous voyons des entreprises qui mettent des tables de ping-pong à disposition des collaborateurs. Ou bien tout autre activité qui peut rendre les pauses plus fun. Ceci pour que le collaborateur soit plus heureux, et donc plus performant au travail.

Mais qu'est-ce qui rend les salariés plus heureux ? Est-ce le fait de pouvoir s'offrir une partie de baby-foot avec son collègue de bureau ? Ou bien serait-ce d'autres facteurs ? D'après les études sur les nouvelles générations qui arrivent dans le monde du travail, le bonheur se trouverait plutôt dans l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle, la flexibilité des horaires de travail ou encore la possibilité de participer aux décisions stratégiques de l'entreprise.

Mais alors, le management doit-il donc changer pour répondre au vrai bonheur des salariés?

 

La réussite du DSCG en un an

Peut-on réussir le DSCG en un an, sans le DCG et avec un contrat en alternance ? C'est ce que nous démontre Anon Luce.

C'est après un double diplôme, master universitaire et école de commerce qu'elle a tenté le DSCG en un an, sans avoir passé le DCG.

Elle a commencé la préparation en octobre 2017 en alternance et complété sa formation de cours à distance dans toutes les matières. Elle a aussi retravaillé son mémoire de master.

Résultat : un DSCG obtenu en entier, en octobre 2018. Venez découvrir son témoignage et ses conseils.









Retour en haut
IGEFI
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer