Logo Compta Online
CEGID

Compta Online info #228

859
Modifié le 10/11/2019

En partenariat avec Comptalia




WebTV n°228 du lundi 18 novembre 2019

La déclaration d'activité de l'entrepreneur de spectacles

L'entrepreneur de spectacle est le producteur ou diffuseur de spectacle vivant ou enregistré qui emploie des intermittents du spectacle. Que ce soit une pièce de théâtre ou un film, les conditions d'exercice de l'activité sont les mêmes.

L'entrepreneur de spectacle devait détenir une licence pour l'exercice de son activité. Depuis le 1er octobre 2019, le professionnel déclare simplement son activité.

L'administration dispose d'un délai d'un mois pour se prononcer, étant entendu que le silence vaut acceptation.

En cas de non-respect du droit applicable, l'administration peut faire opposition à l'exercice de l'activité d'entrepreneur de spectacle. Elle peut aussi désormais prononcer des sanctions qui vont de l'amende à la fermeture de l'établissement.

 

Faut-il relancer le recruteur après un entretien ?

Si vous n'avez pas de nouvelles de l'entreprise où vous avez passé un entretien, au bout de combien de temps pouvez-vous recontacter le recruteur sans paraître impatient ou trop empressé ?

Vous sortez du bureau du recruteur, l'entretien, à votre avis, s'est plutôt bien passé et vous êtes assez enthousiaste sur le poste proposé. Vous aimeriez savoir si cet intérêt est partagé et avez peu d'indices... Faut-il relancer le recruteur, quand et comment ?

L'étape numéro 1 est de refaire le point sur le rendez-vous. L'étape numéro 2 est de rédiger un mail de reprise de contact. Et l'étape numéro 3 est de relancer si vous n'avez pas eu de retour.

 

La création d'une intelligence artificielle au sein des cabinets

Les grands cabinets d'expertise comptable et d'audit investissent dans l'intelligence artificielle ou IA. Ils ont leurs projets, mis en place par des équipes spécialisées dans ces technologies.

Les cabinets peuvent alors créer des plateformes avec une intelligence artificielle qui apprend à partir des données avant de développer des algorithmes. Ces algorithmes se chargeront de restituer les données en fonction des objectifs définis par le cabinet.

Dans les plus petits cabinets et ceux qui ne peuvent se constituer en réseaux, il faudra probablement faire appel aux partenaires historiques pour obtenir ces technologies. Ce sont les éditeurs de logiciels.









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer