BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Comptabilisation des facture dans une institut de retraite

0
345
0
0 réponse
345 lectures
0 vote
Laurebd
ProfilLaurebd
Comptable en entreprise
  • 16 - Charente
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 09/05/2014 10:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je suis comptable dans une caisse de retraite (non assujetti à TVA) dont la comptabilité est subdivisée selon les prestations que la caisse fait.

Je occupe de l'une d'entre elle et il y cas d'enregistrement de factures fournisseurs sur lequel ma logique comptable n'est pas compatible avec la pratique habituelle. C'est pour cette raison que je viens vers vous pour solliciter votre avis.

Le cas: le siège reçoit une facture fournisseur, la paye et en suite m'adresse la copie de la facture avec un bordereau interne me demandant de lui rembourser (pas de frais de gestion); chose que je fais.

En finalité, c'est ma comptabilité qui supporte la charge donc :

1° je réclame la facture originale

2° J'enregistre la facture et non le bordereau interne (charge à fournisseur). Pour moi même si je rembourse au siège, il reste transparent. le règlement soldera le compte tiers.

Mes collègues ne sont pas d'accord sur ce traitement d'autan plus que ça n'a jamais été fait comme moi. Pour eux, c'est le bordereau interne qu'il faut enregistrer en mettant le siège comme fournisseur.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour attention de votre aide.



--------------------
Retour en haut




0
345
0





connectés
Publicité
Comptalia
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer