Logo Compta Online
CEGID

La comptabilisation d'un fond de caisse

1 596
Modifié le 30/01/2023

under



Le fond de caisse est une somme d'argent qui est déposée dans une caisse physique pour permettre de rendre la monnaie aux clients. Pour mieux comprendre cette notion, on peut imaginer une caissière de supermarché au début de sa journée. Sa caisse peut contenir un certain nombre de pièces de monnaie et de billets qui vont lui permettre de commencer à travailler sans obliger les clients à faire l'appoint.

Ce fond de caisse peut venir d'un retrait effectué sur le compte bancaire de l'entreprise, d'une caisse principale ou d'un coffre-fort.

Il ne sera donc jamais comptabilisé dans le chiffre d'affaires de l'entreprise. En comptabilité, on pourra utiliser le compte 580 intitulé Virements internes pour traduire ce transfert entre deux comptes 530 Caisse, ou entre le compte 512 Banque et le compte 530.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Comptabilisation d'un fond de caisse ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
jefacture.com
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer