Logo Compta Online
Cegid

Comptabilisation Transaction de vérification de CB

1
104
0
1 réponse
104 lectures
0 vote
Paulh99
ProfilPaulh99
Entrepreneur
  • 14 - Calvados
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 20/07/2022 16:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Paulh99 le 20/07/2022 16:48

Bonjour,

Dans le cadre de mon entreprise, je communique avec des fournisseurs cloud ayant un système de paiement à l'heure d'utilisation, lors de la création de compte pour l'entreprise sur ces plateformes, il faut impérativement entrer une carte et ainsi procéder à une vérification, pour se faire une transaction sur le compte bancaire apparaît, cela peut être 15-60-90€ dépendant du fournisseur.

Cependant ce ne sont pas de réelles transactions, elles sont juste la pour vérifier le compte bancaire et voir si nous avons des fonds derrière.

Le problème étant que dans mon logiciel de comptabilité, les transactions passent et doivent être catégoriser, à cause de cela il y a un écart qui se créer entre ma trésorerie et me créer des charges qui n'existent pas car cet argent ne sort pas de mon compte bancaire.

Je voulais savoir si dans la comptabilité générale il y avait un moyen de comptabiliser ce genre de transaction pour éviter l'écart dans ma trésorerie entre mon logiciel comptable et mon compte bancaire.

Merci par avance !

Francoisecnd
ProfilFrancoisecnd
Responsable comptable en entreprise
  • 93 - Seine-Saint-Denis
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 236 votes
popupBulle tail
Profil
Responsable comptable en entreprise


Re: Comptabilisation Transaction de vérification de CB
Ecrit le: 22/07/2022 08:04
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour Paulh.

Si je comprends bien, vous ne pouvez pas faire d'opération bancaire ( même à blanc ) sans que votre logiciel comptable ne l'enregistre ?

Si c'est bien le cas ( que je ne connaissais pas ! ), vous pouvez quand même, et je l'espère, passer une OD "annulation virement-test" du D 512 au C du compte de charge ou de tiers qui aura été débité automatiquement. Celà annulera l'écriture générée et rétablira votre solde bancaire.

Si possible, je vous conseille, lors de ces tests, de ne pas enregistrer les D en 6, mais plutôt en 471. Ainsi, en cas d'erreur ou omission, celà ne viendra pas polluer vos comptes de charge, et vous aurez une meilleure visibilité et suivi de ces opérations.

Cordialement,

Françoise



--------------------
Retour en haut




1
104
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer