BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Comptabilisation d'une immobilisation totalement amortissable

1
3 670
0
1 réponse
3 670 lectures
0 vote
Sadki-jamal
ProfilSadki-jamal
Employé en comptabilité
  • MA - Maroc
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 03/02/2006 21:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Voila j'aimerais savoir comment je peux comptabiliser un materiel de transport est totalement amortis au 31/12/2005.le materiel aussi en bonne etat encore a la disposition de notre entreprise et en bonne etat , quel est la valeur q'on peut lui donner et merci a tout qui veut m'aider.
Phil-art83
ProfilPhil-art83
Employé en comptabilité
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Re: Comptabilisation d'une immobilisation totalement amortissable
Ecrit le: 03/02/2006 22:12
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour!

Si votre matériel est complètement amorti, selon une durée initiale d'amortissement basée sur une durée d'usage, Fiscalement vous ne devez rien faire !

Par contre, du point de vue comptable, vous pouvez revoir le tableau d'amortissement (réévaluation) si des indices précis vous font penser que la valeur résiduelle (0) de ce bien est inférieure à la valeur réelle de celui-ci, déduction faite de frais liés à sa cession.

Ce dernier raisonnement étant basé sur l'application des nouvelles normes, je reste volontairement flou sur les modalités pratiques, car vous devez appliquer ce principe à l'ensemble des immobilisations (que cela soit en + ou en -) et, surtout être équipé d'un programme capable de gérer vos "manipulations" comptables sans que cela ait des incidences sur les amortissement déduits fiscalement.

Les nouvelles normes ont au moins le mérite d'éviter de nous endormir !
Retour en haut




1
3 670
0





connectés
Publicité
MASTER FEC
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer