doit-on comptabilisé l'achat d'une ouevre d'art (tableau de pienture) en dépenses ou en immo,sachant que sa valeur est relativement chére et le but de son achat et juste à titre de decoration (le but initial n'est pas de la vendre ou la mettre en exploitation car l'achat n'a rien à voir avec l'objet de l'entreprise) si demain l'entreprise décide de vendre cette ouvre d'art elle aura certainnement un avantage economique futur (flux de tresorerie futur positif),à ce titre ne doit-on pas l'immobilisé selon les normes IFRS
Je cite le Lefebvre comptable : "Étant considéré comme ayant une utilisation indéterminable (il n'existe pas de limite prévisible à la durée durant laquelle il est attendu que cette immob. procurera des avantages éco. à l'entité) elles ne doivent pas être amorties.
Merci Luc revenant jsute à votre premiére reponse,est ce que le fait que l'achat de cette oeuvre d'art initialement n'été pas destiné à dégager des d'avantages economiques futurs( flux de trésorerie futurs positifs par une economie de frais ou autres ...) et que ces avantages seront dégagés une fois que l'entreprise aura décidé de vendre cette oeuvre d'art, cela ne constitue pas un obstacle à la comptabilisation de l'oeuvre en immo.
voulez vous me donner les references de l'article concernant les aromtissements des oeuvres d'art F.lefebre
Citation revenant jsute à votre premiére reponse,est ce que le fait que l'achat de cette oeuvre d'art initialement n'été pas destiné à dégager des d'avantages economiques futurs( flux de trésorerie futurs positifs par une economie de frais ou autres ...) et que ces avantages seront dégagés une fois que l'entreprise aura décidé de vendre cette oeuvre d'art, cela ne constitue pas un obstacle à la comptabilisation de l'oeuvre en immo.
Je ne pense pas puisque cet actif a le potentiel pour dégager des flux nets de trésorerie pour l'entreprise. Que ce soit simplement au moment de la vente, je ne pense pas que ce soit un obstacle.
Citation voulez vous me donner les references de l'article concernant les aromtissements des oeuvres d'art F.lefebre