Je confirme ce qui a été dit plus haut par Stéphanie, il faut immobiliser le tout (frais accessoires y compris). Par contre, j'utiliserais plutôt un compte 2181 : Installations et agencements divers, le compte 2135 se référant aux aménagements des constructions.
Je confirme les propos de Lna2b à savoir l'enregistrement en 2181 Installations et agencements divers. Il vous faut demander à France Telecom 2 factures :
- une pour l'installation de la ligne téléphonique - l'autre pour le standard et les postes d'appel
En effet, pour votre déclaration de taxe professionnelle (Cf. lien ci-dessous), lorsque l'on utilise le compte 2181, il faut faire le distinguo entre les immobilisations incluses dans la taxe foncière (accessoires immobiliers de la construction, terme utilisé par l'instruction administrative se rapportant à ce sujet) et les autres.
Si c'est comme cela, je vous conseille d'enregistrer la ligne relative à l'installation de la ligne en 2181 et le matériel (standard et poste d'appel) en 2183. Si vous optez pour l'enregistrer tout en 2181, passez en débitant deux fois ce compte (montant de l'installation de la ligne et montant du matériel).
Mais si vous avez la possibilité de m'envoyer en pdf la facture (message privé), je serais plus à même de mieux vous répondre.