Logo Compta Online
Ampli Mutuelle
AM

Comptabiliser une MVLT chez un loueur meublé non professionnel

0
158
0
0 réponse
158 lectures
0 vote

Mariet64
ProfilMariet64
Assistant comptable en cabinet
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 15/04/2018 12:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je suis loueur meublé non professionnel au régime réel depuis 2015 et je suis en train de vendre mon logement. Le prix de vente est largement inférieur à ce que j'avais payé en 2010, je me retrouve donc avec une moins value à long terme d'environ 20 000€. En revanche, comptablement, la différence entre le prix de cession et la valeur nette de l'immeuble dégage un "bénéfice" d'environ 25 000€. Je ne suis pas très inquiète sachant que cette opération relève de toute façon du régime des moins values immobilières privées, toutefois, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la comptabilisation comptable de l'opération?

Merci d'avance!!

Retour en haut




0
158
0





Retour en haut
Editions Tissot
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer