BanStat
Logo Compta Online
LegalVision

Comptabiliser ventes et achats pour société de BTP

0
560
1
0 réponse
560 lectures
1 vote
Zazoute85
ProfilZazoute85
Secrétaire comptable en cabinet
  • 95 - Val-d'Oise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en cabinet


Ecrit le: 26/04/2016 11:12
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières... Je travaille pour une société de BTP, (de la démolition à la peinture, en passant par l'électricité, la serrurerie, pose de cuisine, fenêtres.. etc...)

Je commence à peine et dois reprendre toute la compta de la boîte, sachant que la personne qui me précédait ne s'est pas trop creusé la tête..je ne peux pas trop prendre exemple sur ses écritures, car souvent erronées..

Actuellement je saisie les factures et avoirs que nous avons établis pour nos clients.

Ma question est : dois-je utiliser systématiquement le compte 704 (travaux) et/ou le 706 (prestations de services)?

En effet, je vois que pour la serrurerie par exemple, la vente est comptabilisé en 706... Doit-on détailler toutes les prestations facturées dans le journal de vente?

Maintenant, dans le journal d'achats, lorsqu'on se rend à brico dépôt, par exemple, pour acheter les fournitures nécessaires à nos chantiers comme des vis, des plombs etc., dois-je utiliser le compte 60224 (fournitures de magasin) comme le faisait la personne que je remplace, ou utiliser le compte 60223 (fournitures d'atelier et usine), ce qui à mon avis, me paraît le plus logique...

Etant autodidacte et livrée à moi-même, malgré les cours trouvés sur internet, j'avoue être un peu perdue et je veux vraiment éviter de faire des erreurs...

D'avance merci à vous pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée!!!

Retour en haut




0
560
1





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer