Logo Compta Online
INTEC

Comptabilité: Autres Réserves SCI

1
67
1
1 réponse
67 lectures
1 vote

Bzh35
ProfilBzh35
Cadre du secteur privé
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 15/01/2018 16:45
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'aurais besoin de certains éclaircissements concernant le poste "Autres réserves" dans la comptabilité d'une SCI. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre à la lecture des différents articles que l'on trouve sur internet.

Je m'explique, d'après ce que je lis, le compte "Autres Réserves" est affecté via le report des dividendes non distribués à la clôture d'un résultat. Ce que je comprends par là est que la sci a bien réalisé des bénéfices sur l'année X à travers les loyers percus (Ex: 50 000€ après déduction des charges et Impôts). Sur ces bénéfices une partie sera distribuée en dividende aux associés (Ex: 30 000€) et le restant mis dans le compte "Autres Réserves".

Or je lis un peu partout que le compte "Autres Réserves" n'est pas lié à un compte bancaire mais qu'il s'agit d'une "écriture comptable"... Et là je suis perdu... Je ne comprends pas que des loyers percus (qui correspondent bien à de l'argent réel) et non distribués soient "stockés" sur une ligne de comptabilité mais n'ont pas d'existence bancaire...

Je vous pose cette question car j'ai hérité de parts dans une sci, et le compte "Autres réserves" est crédité d'une somme conséquente. Mais si cela ne correspond pas à de l'argent réel je n'en voit pas l'intérêt...

Merci pour votre aide

Retour en haut




1
67
1





Compta Online Emploi
Retour en haut

connectés
Publicité
Editions Tissot

Publicité
Compta Online Emploi

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer