BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Comptabilité d'un cabinet de formalités juridique : débours

0
1 091
0
0 réponse
1 091 lectures
0 vote
Amyfe
ProfilAmyfe
Etudiant
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 04/04/2012 13:20
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis stagiaire dans un cabinet de formalités juridique. Nous avons changer de logiciel comptable et on m'a chargé de paramétrer le nouveaux logiciel.

Je me retrouve donc face à une petite complication : Les Débours.

En effet, mon cabinet effectue des formalités juridique qui nécessitent des achats auprès du greffe. Ces achats sont ensuite refacturer au client à l'euro l'euro. Nous les considérons donc des débours.

De plus pour la facturation, je dois créer dans la gestion commerciale des articles qui seront utilisés pour la création de la facture Client. Ces même articles doivent être rattachés à un compte.

J'ai pensé à créer l'article "Débours" et le relier au compte 467 qui sera débité contre le 512 crédité. Mais du coups où dois-je saisir mes factures du greffe qui sont au nom du cabinet?

Aussi je dois attirer votre attention que nos débours proviennent de fournisseur différents : Greffe, Trésor Public, La poste, Huissier...

Comment faire pour comptabiliser toutes ces opérations? Si je ne suis pas très claire n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Au secours je suis complètement perdue :(

En vous remerciant de votre temps et de vos réponse,

Cordialement,
Amy
Retour en haut




0
1 091
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer