BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Comptabilité dans l'associatif

2
1 053
0
2 réponses
1 053 lectures
0 vote
Sahtileene
ProfilSahtileene
Etudiant
  • 34 - Hérault
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 08/09/2009 20:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir à tous !

Je me présente rapidement : je suis étudiante en deuxième année de psychologie, je suis actuellement présidente d'une association culturelle étudiante et en manque de trésorier (encore en vacances :p)

Pour une demande de subventions, j'ai besoin d'établir le budget prévisionnel de cette année.

Mais je ne m'y connais que trop peu (en réalité pas du tout)

J'ai listé mes dépenses pour chaque événement, mais en dehors de cela je n'ai qu'une dépense : l'assurance. Mais dans quoi dois je la classer ? dépense de fonctionnement ? je ne sais pas trop, vous pouvez m'aider ?

Pour le reste, il n'est pas important que tout soit fait dans les regles de l'art, a partir du moment ou l'asso est implantée dans une fac de lettres et sciences humaines : la mairie se doute que nous avons pas d'étudiants en compta dans l'asso ^^ !

je vous remercie

Sahtileene
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 63 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Comptabilité dans l'associatif
Ecrit le: 09/09/2009 13:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Effectivement, l'assurance est une dépense de fonctionnement. Le montant total engagé pour cette charge doit alors être réparti sur les différents projets.

Vous avez plusieurs possibilités pour cette répartition: en fonction des recettes de chaque projet par rapport aux recettes totales, par exemple.

maintenant, comme je ne connais pas les détails...
Peluche0706
ProfilPeluche0706
Employé en comptabilité
  • 17 - Charente-Maritime
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Re: Comptabilité dans l'associatif
Ecrit le: 09/09/2009 14:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je fais moi même la comptabilité pour une association y compris les demandes de subventions. IL y a des modèles pré établit donné par la plupart des régions, départements ou autres. Généralement, ces tableaux sont ultra simplifiés (sauf pour le FSE...) pour que toutes personnes qui n'a pas les bases puissent le remplir. Je me sers de ce tableau pour le budget prévisionnel de l'année puis je fais une répartition pour chaque projets. J'avoue que l'assurance, je ne le mets que pour les dépenses de fonctionnement et pas pour les projets où je privilégie les charges salariales, les dépenses des intermédiaires, etc...

Cordialement


--------------------
Retour en haut




2
1 053
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer