Logo Compta Online
VISEEON

Comptabilité dans une agence d'interim

1
896
0
1 réponse
896 lectures
0 vote

Didi1317
ProfilDidi1317
Secrétaire comptable en cabinet
  • 63 - Puy-de-Dôme
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en cabinet


Ecrit le: 18/01/2018 19:51
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Didi1317 le 18/01/2018 19:54

Bonjour à tous!                                                                           J?ai un entretien dans une agence d'interim pour un poste de comptable mais comptable pour l'agence et non en tant qu'intérimaire. Du coup je voulais savoir comment fonctionnait la comptabilité chez eux. Dans quels comptes sont enregistrées les factures faites aux entreprises? Et les bulletins de salaires pour les intérimaires comment sont ils enregistrés ? Deduisent ils une tva dessus? J'avoue que je suis un peu perdue.... je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bonne soirée 

Claudine82
ProfilClaudine82
Assistant comptable en cabinet
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Re: Comptabilité dans une agence d'interim
Ecrit le: 18/01/2018 22:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Claudine82 le 18/01/2018 22:51

Bonjour

j'ai travailler de nombreuses années dans un groupe de sociétés intérimaires. La comptabilité n'est pas diferente d'une autre société en considérant que les prestations sont facturées à des clients avec une TVA à 20% (TVA sur encaissements) et que les intérimaires sont les salariés de la société intérimaire, ils percoivent donc un bulletin de salaire comptabilisé en charge de personnel. En général, les sociétés intérimaires ont des logiciels de paie/facturation qui émettent les factures et les bulletins de paie. On y renseigne principalement les heures effectuées, le taux de facturation au client et le taûx horaire du salarié intérimaire.

en comptabilité j'ai toujours distingué les salaires des intérimaires de ceux des permanents : donc 2 comptes 641000, idem pour les charges patronales comptes 6450000; on faisait également 2 Dads, aujourd'hui surement 2 déclarations DNS.

j'espere avoir pu t'eclairer un peu

bonne soiree

Claudine

Retour en haut




1
896
0





Retour en haut
IGEFI
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer