BanStat
Logo Compta Online
SAGE

La comptabilité pour un snack en EURL

2
5 710
0
2 réponses
5 710 lectures
0 vote
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 05/11/2010 13:14
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vais créer mon snack dans la région d'Avignon et après plusieurs recherches, le comptable le moins cher que j'ai trouvé est à 900 euros l'année.

Je sais que beaucoup me diront que c'est déjà un bon prix mais étant novice, je n'ai pas énormément de trésorerie.
J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un moyen de payer moins cher pour ma comptabilité sachant que je crée une EURL et que je suis le gérant et il n'y aura pas d'employé.

C'est surtout pour le bilan de fin d'exercice que je recherche un comptable (***pas de style SMS***) cela m'embête de payer tout l'année.

Merci de faire preuve de compréhension et merci pour ceux qui m'apporteront leur aide.
Poseidon86
ProfilPoseidon86
Expert-Comptable
  • 86 - Vienne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 83 votes
popupBulle tail
Profil

Expert-Comptable



Re: La comptabilité pour un snack en EURL
Ecrit le: 05/11/2010 16:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

900 ¤ ! On croit rêver quand on lit ça. Personnellement pour 900 ¤ ne vous attendez pas à quelque chose de poussé en matière de conseil.

En admettant que le taux horaire du omptable soit de 50 ¤ cela ferait une intervention maximale de 18 h !! Ca suppose qu'il n'y ait pas beaucoup d'écritures à passer.

Sérieusement, si votre comptable vous propose ce tarif et ne vous propose pas de rallonge budgétaire, je suis curieux de savoir comment il s'y prend pour être rentable...

cordialement


--------------------
Sgi
ProfilSgi
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Re: La comptabilité pour un snack en EURL
Ecrit le: 23/12/2010 23:55
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

Je reste toujours pantois quand je lis ce genre de message, mais je tiens quand même à apporter mon point de vue :

- vous annoncez le chiffre de 900¤, très bien. Mais pour une évaluation exhaustive, il manque beaucoup de paramètres : le chiffre d'affaires annuel éventuel, la qualité de l'organisation ou encore la qualité de la tenue, si vous vous en occupez, peuvent être des variables pour fixer les honoraires de la mission,

- vous faites une course "au moins cher" : c'est légitime mais peut-être pas très stratégique car vous allez être confronter au cours de la vie de votre entreprise à des évènements qui vous amènerons à obtenir de votre expert de nombreux conseils... (On peut citer les divers imbroglios avec le RSI en ce moment),

- avec un prix au rabais, vous risquez d'être redevable d'honoraires plus conséquents en cas d'extras : cette somme n'inclus sans doute pas un grand nombre de prestations...

Conclusion : tout comme votre juriste, votre conseil comptable détient une spécialisation et un savoir-faire qui ne méritent pas la recherche du moins cher tel un comparateur de prix. Privilégier plutôt la qualité de la prestation et surtout le "feeling" avec votre expert-comptable. On ressort souvent beaucoup plus fort avec une relation gagnant/gagnant : c'est un investissement !

Cordialement.
Retour en haut




2
5 710
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer