| |||||||||
![]() |
Bonjour,
Je viens d'arriver dans une société et ma responsable me demande de créer des comptes de tiers pour effectuer des abonnement mais sans utiliser le 488!!
Je suis perdue quelqu'un aurait-il une solution'
Merci d'avance pour votre aide
Marie
Bonjour,
Vous remplacez les 488 par des comptes fournisseurs et le tour est joué.
Cordialement
| |||||||||
![]() |
Bonjour,
Savez-vous pourquoi votre responsable ne veut pas que vous utilisiez les comptes 488?
Merci.
| |||||||||
![]() |
Bonjour,
Le mieux ne serait-il pas de demander à votre responsable ce qu'elle a voulu dire ? Il est normal de s'interroger lorsqu'on arrive tout juste dans une entreprise.
Pour ma part, lorsque j'avais besoin de procéder à des écritures d'abonnement dans mon ancien cabinet, j'utilisait les comptes 4081 (factures non parvenues), 4686 (charges à payer), 4486 (état - charge à payer), etc.
Mais je maintiens qu'il est important que vous communiquiez avec vos supérieurs, ce forum ne saurait en aucun cas s'y substituer lors de vos interrogations futures.
Cordialement,
| |||||||||
![]() |
Bonjour,
Même pratique que Benjaminantier
Il y a quelques années je travaillais au sein d'une multinationale française n°1 mondial sur son secteur, détenu par une multinationale américaine. il produise les résultats par période de 4 semaines en 48 heures et la clôture annuelle en 5 jours, tous nos comptes étaient pointés et justifiés tant périodiquement qu'annuellement. Pour sortir les résultats fiables aussi rapidement la méthode utilisée étaient les abonnements.
Les comptes statutaires et la liasse fiscale étaient publiées après audit des CAC sur la comptabilité clôturée grâce à ce principe de l'abonnement.
La pratique de Benjaminantier permet de rationalisé charge à venir et les produits constaté d'avances de manière plus rationnelle qu'un seul compte 488.
Cordialement
Christian
![]() |
01 Dec | ARRCO - AGIRC : les régimes obligatoires de retraite complémentaire |
29 Nov | Impact de l'IA sur les cabinets d'expertise comptable : Arthur Waller précise le rôle de Pennylane |
29 Nov | Le départ à la retraite du salarié : âge légal, démarches, indemnités... |
29 Nov | Les infractions de droit pénal applicables au monde des affaires |
29 Nov | Apport partiel d'actif et branche complète d'activité : un régime fiscal de faveur sous contrôle |
28 Nov | Non-dépôt des comptes annuels : les sanctions |
Compta Online
S'informer, partager, évoluer
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
Service de presse en ligne CPPAP n°0324W94840