BanStat
Logo Compta Online
Cegid

Compte courant intégration fiscale et quote part frais dividendes

0
578
0
0 réponse
578 lectures
0 vote
Jlr
ProfilJlr
Collaborateur comptable en cabinet
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 29/03/2017 14:47
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'ai un client, une société holding (pure) et sa fille, basées en France. La fille est vendue au 31/12/2016.

Dans la comptabilité de la mère, j'ai un compte d'intégration qui remonte toutes les avances de trésorerie faites par la fille pour payer l'IS (pris en charge par la mère).

1ère question

Pour confirmation, au 31 décembre 2016, ce compte d'intégration et le 444 doivent bien être soldés ? ce sont les seuls comptes qui doivent être à 0 ?

2 ème question

L'acquéreur de la fille doit payer les comptes courants de la holding. Si je solde le 444 qui comprend l'IS payé par le groupe avec le 455 INTEGRATION qui comprend l'IS payé par la fille, le gain d'IS doit être remonté dans le compte courant de la fille chez la mère ?

3ème question

La quote part de frais est passée à 1% et ne peu plus être neutralisée.

De ce fait, quand je calcule le gain d'IS issu de l'intégration fiscale, j'inclus dans le calcul du résultat fiscal de la mère : les dividendes perçus auxquels je soustrais les 1% de charges (alors que jusqu'à présent je n'enlevais pas les 5% de QP) et dans la 2065 de la mère ligne XA de la 2058 A, je ressors bien la QP de 1%. Est ce bien cela ?

Je vous remercie pour vos réponses qui m'éclairciront sur la cession d'une fille en intégration fiscale et les nouvelles exigences fiscales liées à la QP de frais et charges.

Retour en haut




0
578
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer