BanStat
Logo Compta Online
INTUIT

Compte de clôture

1
1 216
1
1 réponse
1 216 lectures
1 vote
Lina90
ProfilLina90
Service qualité en cabinet
  • 90 - Territoire de Belfort
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Service qualité en cabinet


Ecrit le: 30/10/2015 23:08
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour je m'excuse de vous dérangez je me permet de vous demandez de l'aide. J'ai vendu mon fond de commerce en avril et aujourd'hui je dois dissoudre ma SARL unipersonnelle. Toute la partie de dissolution est faite mais c'est pour la partie liquidation que les choses se compliques. En effet il faut que je fournisse des extraits de comptes de liquidation et je ne sais pas comment faire. Mon fond de commerce ayant été vendu, les comptes bancaire fermés et les dettes remboursées. Ma société n'a plus d'activité depuis avril. Que dois je mettre dans c'est extraits de compte de liquidation' Je précise que je n'ai plus d'expert comptable car je n'ai plus les moyens de m'offrir ses service. Je vous remercie d'avance
HapyFree
ProfilHapyFree
Expert-Comptable salarié en cabinet
  • 51 - Marne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 357 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn Voir son site Internet
Expert-Comptable salarié en cabinet


Re: Compte de clôture
Ecrit le: 31/10/2015 11:25
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par HapyFree le 31/10/2015 11:27

Bonjour,

Si vous n avez lus d EC cela va se compliquer car vous avez encore une liasse fiscale à déposer pour la clôture de liquidation. Les réponses à vos questions sont multiples dans les posts de ce forum si vous y faites une petite recherche.

Vos comptes de clôtures doivent êtres réalisés de la même façon que ceux réalisés à la dissolution, il suffit de comptabiliser les flux réalisés depuis la dissolution.

Les compte de liquidation porterons sur la période allant du début de l exercice comptable à la cloture de liquidation, puis ferons l objet d une approbation pour être deposés au greffe avec une formalité de publicité.

La dissolution est une situation fiscale, aussi le résultat devra être déduit ou réintégré dans la liasse de liquidation.

Cordialement,



--------------------
Retour en haut









connectés
Publicité
MyCompanyFiles
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer