Logo Compta Online
CEGID

Comptes d'une société commerciale en valeur liquidative

0
159
0
0 réponse
159 lectures
0 vote

Mfinez
ProfilMfinez
Cadre du secteur privé
  • LU - Luxembourg
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 04/12/2017 09:47
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre.

Dans le cadre de la préparation des comptes annuels 2016 d'une société commerciale qui n'ont pas encore été finalisés et arrêtés par le management, nous savons que la société va être mise en liquidation très prochainement. Les comptes annuels sont donc préparés en valeur liquidative et nous abandonnons le going concern. Nous cherchons donc à calculer la provision pour "frais de liquidation".

Dans ce contexte, je me demande si nous devons prendre en compte (1) toutes les charges jusqu'à la clôture de liquidation - càd charges classiques 2017 non liées à la liquidation puisque nous savons que ces charges sont dûes + charges relatives à la liquidation ou (2) seulement les charges relatives à la liquidation (donc pas de charges 2017 mais seulement les charges engendrées par la liquidation seule)?

En regardant le Lefebvre, la réponse ne me parait pas tranchée puisqu'on peut comprendre qu'il faille inclure toutes les charges + charges relatives à la liquidation mais ils insistent tellement sur les charges de liquidation pures (notaire, avocats, frais de renonciation de contrats ...) que cela me fait douter..

Merci d'avance pour votre aide!

Retour en haut




0
159
0





Retour en haut
CEGID
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer