Logo Compta Online

Le concours Eurek@ : primer l'innovation dans l'univers comptable !

1 128 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
1 128
0
Article écrit par (81 articles)
Modifié le
Concours Eurek@

Vous êtes à la tête d'une start-up et avez un regard novateur pour la digitalisation de l'univers comptable ? Vous développez une solution pour la profession du chiffre ? Vous avez créé une application pour faciliter le quotidien des experts-comptables ? Restez par ici, le concours Eurek@ est fait pour vous !

Le concours Eurek@, c'est quoi  ?

Depuis plus de 30 ans, le concours évolue auprès des cabinets pour les aiguiller dans le choix de leurs outils digitaux. En récompensant l'innovation dans le domaine de l'expertise comptable, il est devenu un gage de qualité et une aide dans le choix des outils au c½ur de la profession.

Tous les 2 ans, le concours reçoit des candidatures mises en lumière, notamment lors des votes pour désigner le Prix Public. Mais aussi et surtout, l'une d'entre elles se voit devenir le lauréat, après des tests réalisés par un jury d'experts-comptables, et profite ainsi d'une visibilité auprès de toute la profession !

 

Un concours, gage de qualité pour la profession comptable

Depuis plusieurs années, remporter le concours Eurek@ est un gage de confiance et de qualité. Les anciens lauréats et participants en témoignent ! Pour eux, Eurek@ a été un tremplin aux multiples bénéfices :

  • crédibilité : les solutions retenues sont testées, jugées et approuvées par des experts-comptables de toute la France ;
  • notoriété : le lauréat du concours sera présent sur le stand Eurek@ des congrès de l'Ordre des experts-comptables 2022 & 2023 ;
  • visibilité : les vidéos pitch de tous les candidats sont diffusées auprès du grand public, des experts-comptables et des partenaires ;
  • accompagnement : le lauréat bénéficie de l'accompagnement et des conseils des professionnels, qui donnent leur avis et leurs recommandations sur le produit qu'ils attendent. 

 

Comment se déroule l'édition 2022 ?

Les inscriptions sont ouvertes depuis février et vous avez jusqu'au 3 mai 2022 pour remplir votre dossier en ligne, déposer votre vidéo pitch et procéder au règlement de l'inscription d'un montant de 300¤.

Pour participer, c'est simple, rendez-vous directement sur le site du concours.

Les solutions candidates seront ensuite testées et notées par un panel de béta-testeurs experts-comptables venant de toutes les régions de France. L'équipe Eurek@ a hâte de découvrir vos innovations digitales !

Restez attentifs, le nouveau lauréat sera annoncé le mercredi 20 juillet 2022 et vous pourrez venir à sa rencontre au 77e congrès de l'Ordre des experts-comptables à Paris.

Eureka 2020

 

Parlons un peu du lauréat 2020 : Chaintrust

En 2020, le concours Eurek@ a été remporté par la société Chaintrust. Cette intelligence artificielle automatise la saisie comptable sans aucune revue de la part de l'utilisateur ! Elle décode le FEC n-1 pour isoler les écritures, décrypter les schémas comptables et faire toute la saisie des factures d'achats et de ventes.

Pour Mikael Gandon, co-fondateur de Chaintrust, le concours se résume en 3 mots «  excellence, reconnaissance et innovation ! ». Excellence, car la solution est testée par plusieurs experts-comptables, elle doit, dès lors, répondre à un besoin. Reconnaissance, car être lauréat, c'est être en compétition avec de très belles start-ups. Innovation, car l'ADN d'Eurek@ est de proposer des solutions qui n'existent pas sur le marché actuel.

Le concours Eurek@ : primer l'innovation dans l'univers comptable !


© 2022 Compta Online
Retour en haut