BanStat
Logo Compta Online
ACE

Conditions UE 8 et remise en jeu d'equivalences

2
705
1
2 réponses
705 lectures
1 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DSCG
Sujets et corrigés du DSCG
Espace DSCG
Découvrez l'espace DSCG
Yoannp69
ProfilYoannp69
Collaborateur Audit junior en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 6 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur Audit junior en cabinet


Ecrit le: 02/01/2015 19:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je me permets de vous expliquer ma situation :

J'ai actuellement 83,875 pts (5 équivalences , 11.25 à l'UE 1 et 8 a l'UE4) au DSCG sachant qu'il en faut 85 pour le valider (8,5 de coefficients totaux).

Je dispose via ma formation de 5/7 équivalences mais ayant échoué de peu à l'UE 4 je souhaiterais remettre en jeu une équivalence, probablement l'UE 5, pour essayer d'obtenir la note de 11,25 tant espérée.

Ma première question est donc la suivante : si j'obtiens une note inférieure à 10, qu'advient il de mon équivalence ? Est elle "recréditée" automatiquement la session suivante ? Ou est elle perdue définitivement ?

Par ailleurs, concernant l'UE 8, il est mentionné que pour s'y présenter l'étudiant doit avoir passé 4 épreuves or j'en ai passé 2 ( ue 1 et 4). Que dois je comprendre par "passer" ? Le fait de m'inscrire à 2 autres UE ( en remettant en jeu les équivalences) sans pour autant les valider est il considéré comme les "passer" ? Plus concrètement le simple fait de signer la feuille de présence le jour J suffit il ? Car techniquement, 11.25 à l'UE 8 me suffirait ...

Merci d'avance à vous qui je l'espère saurez me répondre.

Votre retour pourra m'être grandement utile dans cette quête du Graal (!)

Bonne soirée.

cordialement,

Kiwi13
ProfilKiwi13
Comptable en entreprise
  • 13 - Bouches-du-Rhône
 
  • 19 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: Conditions UE 8 et remise en jeu d'equivalences
Ecrit le: 12/01/2015 17:57
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je peux répondre qu'à une seule de tes questions... A partir du moment où tu renonces à une équivalence, c'est à vie, tu ne peux plus la redemander ensuite... Ce qui signifie que, si tu renonces à ton équivalence à l'UV5 et que tu as moins de 10 (je ne te le souhaite pas!), tu ne pourras pas redemander à avoir ton équivalence à 10.

Concernant ta question sur l'UV8, je ne savais même pas qu'il y avait des conditions pour s'y inscrire... Pour avoir ta réponse, il faudrait que tu te tournes vers le rectorat sauf si quelqu'un sur le forum a déjà rencontré cette situation et qu'il puisse t'éclairer! je te préviens, si tu appelles le rectorat, ne t'attend pas à un accueil chaleureux :), on leur a pas appris...

Cordialement.

Kiwi13

Proftournesol
ProfilProftournesol
Enseignant
Modérateur Compta Online
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 229 votes
popupBulle tail
Profil

Enseignant
Modérateur Compta Online



Re: Conditions UE 8 et remise en jeu d'equivalences
Ecrit le: 12/01/2015 18:49
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir Kiwi13,

je m'excuse mais c'est absolument faux. Tout d'abord, il ne s'agit pas d'équivalences mais de dispenses d'épreuve (une dispense permet de ne pas retenir l'épreuve en question dans le calcul de la moyenne). Ensuite, il est bien sûr possible de faire jouer ses dispenses pour les sessions suivantes sans aucun problème, sauf lorsque les UE sont définitivement validées (note égale ou au dessus de 10 obtenue en passant l'épreuve), vous ne renoncez à la dispense que pour la session en cours.

Pour la seconde question, j'imagine qu'il s'agit d'avoir passé 3 autres épreuves que l'UE8 et d'en conserver les notes pour le calcul de la moyenne, sinon ce serait absurde.

Cordialement,



--------------------

Modérateur Compta Online

Enseignant DCG / DSCG

Retour en haut









connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer