BanStat
Logo Compta Online
Cegid

Conseils et Statut juridique pour la création d?une entreprise.

0
94
0
0 réponse
94 lectures
0 vote
Pmdm23
ProfilPmdm23
  • 76 - Seine-Maritime
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 03/06/2022 14:53
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour j'ai depuis peu un projet de création d'entreprise dans le secteur médical libéral.

Mon activité sera en partenariat avec une autre société X qui me fournira un service médical avec la quelle je vais signer un contrat.

Je suis actuellement salarié dans la société Y.
L'idée est de commencer mon activité avec X en gardant un mi temps salarié chez Y.

Pour ne pas avoir de perte financière au début de mon activité, la société X est prête à me salarier (avant que je crée ma société) et compléter mon revenu du 50% le temps de quelques mois que l'activité devienne pérenne.

Plusieurs questions viennent à moi :

- à partir de quand créer ma société ? Il y a il un moyen pour que je puisse toucher les aides à la création d'entreprise ? (En imaginant par exemple une rupture conventionnelle de mon contrat actuel et/ou du du futur contrat de la société X.

-Quel statut juridique me conseillez vous ?
(EI au réel, SASU, EURL) sachant que j'aurais besoin de toucher une rémunération dès le début (donc impossible pour moi de me verser les dividendes à la fin de l'année comptable à moins qu'il existe d'autres solutions).

Concernant les charges, je vais faire du domicile donc j'aurais des charges de route, un leasing matériel de 1500 euros par mois et d'autres frais annexes minimes.



Je suis novice dans tout cela et aimerai vos conseil avant de me rendre chez l'expert comptable.
Du même fait, en fonction des différents statuts que vous me conseillerez serait il possible de m'indiquer le niveau de protection social, retraite etc, s'il est nécessaire de souscrire à d'autres contrats pour me protéger.

Pour précision: le premier moi un chiffre d'affaire de 5600 euros mensuel est ateignable avec a terme un objectif de chiffre de 10000 euros mensuel.



J'ai sûrement oublié des informations.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
P.mdm
Retour en haut




0
94
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer