BanStat
Logo Compta Online

Consolidation de dettes : pourquoi cette option est-elle aussi avantageuse ?

3 578 lectures
0 commentaire
Catégorie : Finance et marchés financiers
Consolidation de dettes

Vous devez à plusieurs créanciers et avez des difficultés à effectuer vos paiements à bonne date ?

Si vous ne savez pas comment vous y prendre en cas de défaut de paiement, les conséquences pourraient s'avérer très fâcheuses. Pour éviter d'en arriver là, il serait judicieux de trouver des solutions adéquates comme la consolidation de dettes. Un tel type de refinancement présente bien des avantages pour ceux qui le choisissent.

Un moyen fiable de se simplifier la vie

La consolidation de dettes consiste pour une institution financière à vous consentir un prêt qui va à son tour servir à rembourser vos prêts en instance. Ainsi, il ne subsiste en réalité qu'un seul prêt : celui contracté auprès de l'institution.

Avoir une seule dette à rembourser au lieu de plusieurs est bien pratique. Cela vous permet d'avoir une gestion plus simple de votre budget (un seul versement mensuel au lieu de plusieurs). Avant d'en arriver là, il est important de savoir si c'est d'une consolidation de dettes dont vous avez vraiment besoin.

Vous pouvez alors solliciter les services de professionnels en la matière comme Poupart Syndic et leur faire part de l'étendue de vos problèmes de dettes. Disposant d'une équipe rompue à la tâche et à votre service, cette compagnie met son expérience de plus de dix ans en matière d'insolvabilité à votre service.

Avec les conseils judicieux de l'équipe de Poupart Syndic, vous pourrez choisir les meilleures options qui se présentent à vous. Leur expertise approfondie en matière financière et juridique vous simplifie d'ailleurs la tâche en ce sens.

Vous bénéficiez d'un accompagnement intégral afin de sortir de vos problèmes de dettes. Cet accompagnement basé sur l'écoute et l'empathie vise à cerner les enjeux liés à votre situation. Vous pourrez alors suivre les formalités nécessaires pour que votre dossier soit monté à temps.

Dans ce cas, vous pourrez rembourser vos dettes pour un montant gérable et supportable d'un point de vue financier.

 

Une solution pour éviter la faillite et bénéficier d'un taux d'intérêt avantageux

Dans le cadre d'une consolidation de dettes, le taux d'intérêt d'une institution financière est généralement plus bas que celui d'une carte de crédit. Cela vous permet d'attribuer plus de capital sur vos dettes, à paiement égal. Dans ce cas, la consolidation de dettes permet même de gagner de l'argent sur ces taux d'intérêt.

Plus loin, la mauvaise maîtrise de vos dettes fait du mal à votre cote de crédit, surtout si cela inclue des défauts dans les paiements. Avec la consolidation de dettes, vous n'avez à faire qu'un seul versement par mois.

De plus, ce montant étant moins élevé que celui de vos anciens paiements de dettes, vous aurez plus de facilité à vous en acquitter. Par conséquent, votre cote de crédit n'est pas pénalisée.

Le recours à la consolidation de dettes vous permet d'éviter la faillite. Cependant, assurez-vous d'avoir un emploi stable ainsi que de ressources suffisantes. Cela permet de se voir consentir plus facilement un prêt de consolidation par les organismes prêteurs.


Consolidation de dettes : pourquoi cette option est-elle aussi avantageuse ?


© 2021 Compta Online
Retour en haut