BanStat
Logo Compta Online
ENOES

Constater une dépréciation de stock avant cessation d'activité

0
3 705
0
0 réponse
3 705 lectures
0 vote
Galart
ProfilGalart
  • 68 - Haut-Rhin
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 19/09/2006 18:28
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
Je prépare un bilan de cessation d'activité.
Je souhaite constater la dépréciation de mon stock de marchandises lors de mon dernier exercice mais, ayant appelé les services fiscaux, j'ai compris qu'il était impossible d'effectuer une provision pour dépréciation lors du dernier exercice pour des raisons évidentes.
Le contrôleur des impôts m'a néanmoins laissé entendre qu'il était possible de constater cette dépréciation, en enregistrant une perte (?). Il est resté très évasif sur ce point, et je ne vois vraiment pas comment, en pratique, inscrire cette perte de valeur dans les comptes.
D'autre part, je ne sais toujours pas s'il faut reprendre les provisions pour dépréciation de l'exercice antérieur, alors même que le stock est réellement déprécié... Cela me semble illogique.
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter des éléments de réponse
cordialement
Retour en haut




0
3 705
0





connectés
Publicité
ECMA
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer